Chaque mois, les femmes ont leurs règles, généralement pendant environ 5 jours.
Pour certaines, ces périodes passent presque inaperçus. Mais pour d’autres, les menstruations s’accompagnent de douleurs parfois très intenses, au point de devenir handicapantes au quotidien.
Certaines personnes menstruées peuvent même être dans l’incapacité de se déplacer, d’aller en cours ou de travailler, tant la douleur est forte.
Chez Mypads, nous comprenons ces difficultés et vous proposons des astuces simples et naturelles pour atténuer et soulager vos douleurs menstruelles.
1 – Le baume apaisant de JHO : une solution naturelle conçue pour soulager les douleurs liées aux règles.
Ce baume est formulé à base de beurre de karité et d’un mélange unique de 9 huiles essentielles, qui lui confèrent un parfum à la fois subtil et rafraîchissant, avec une légère note mentholée.
Sa texture douce et onctueuse le rend idéal pour masser les zones sensibles comme le bas-ventre ou le bas du dos, offrant ainsi un moment de détente et de réconfort.
Son utilisation est très simple : appliquez une petite noisette de baume sur la zone douloureuse, massez délicatement jusqu’à absorption, puis laissez agir ses bienfaits naturellement.
Ce produit est 100 % naturel. Il est recommandé pour les personnes menstruées adultes, non enceintes et non allaitantes, en raison de la présence d’huiles essentielles.


2 – La ceinture chauffante : une méthode naturelle et efficace
Légère et discrète, cette petite bouillotte électrique diffuse une chaleur apaisante au niveau du ventre, de l’utérus, du bas du dos et des zones de tension musculaire.
Elle dispose de 5 niveaux de chaleur, allant de 45°C à 60°C, ce qui permet à la chaleur de pénétrer à travers vos vêtements et de vous soulager tout au long de la journée.
En plus de la chaleur, cette ceinture intègre un mode massage : de douces vibrations ciblent les douleurs abdominales pour un soulagement encore plus complet.
La chaleur soulage les crampes en détendant les muscles utérins et en favorisant la circulation sanguine. Elle aide également à réduire le stress, l’anxiété, les douleurs lombaires et les symptômes du SPM.
3 – La bouillotte thérapeutique :
Vous pourrez retrouver une bouillotte avec deux housses. Polyvalente, cette bouillotte peut être utilisée aussi bien en étant froide que chaude. Elle possède de véritables vertus thérapeutiques.
La thermothérapie est une méthode ancestrale qui offre une solution simple et accessible pour soulager les douleurs, en appliquant de la chaleur ou du froid sur la zone affectée. Cette technique est reconnue pour ses nombreux bienfaits et présente très peu d’effets indésirables.

4 – La serviette thermothérapie :
Cette serviette, fabriquée en coton naturel, est conçue avec une poche dans laquelle le pad se glisse. Grâce à de petits picots en silicone, elle reste bien en place, même lors de vos mouvements.
Selon vos besoins, elle peut être utilisée chaude ou froide :
-La chaleur avoir un effet vasodilatateur. Elle détend la zone ciblée, améliore la circulation sanguine et favorise un apport en oxygène et en nutriments.
-Le froid, quant à lui, est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, anesthésiante et vasoconstrictrice.



Comment l’utiliser ?
- Le pad chauffant est idéal pour soulager les crampes musculaires liées aux règles. La chaleur diffusée permet de détendre l’utérus et réduire l’intensité des douleurs.
Il est particulièrement recommandé en cas de règles douloureuses, d’endométriose, pendant la (péri)ménopause, après l’accouchement (post partum) ou encore la puberté. - Le pad froid offre un effet rafraichissant bénéfique contre les douleurs inflammatoires. La cryothérapie provoque une baisse rapide de la température corporelle, induisant une réponse physiologique positive grâce à un léger choc thermique. Appliqué au niveau du périnée, il agit efficacement grâce à la finesse de la peau dans cette zone, permettant au froid de pénétrer en profondeur dans les tissus. Cette zone étant très vascularisée, le froid interagit directement avec le système circulatoire, apportant un soulagement global.
Il permet de soulager certains inconforts tels que la constipation, la circulation sanguine (jambes lourdes, varices), les troubles du sommeil, les problèmes cutanés, les phénomènes inflammatoires…
