Mypads au service des collèges et lycées
Vos élèves connaissent-elles les atouts des protections hygiéniques lavables ?
QUELQUES INFOS CLÉS
Mal ou peu éduquées, informées
- 43% des jeunes (1) de 12 à 16 ans connaissent un sentiment de solitude et ne peuvent s’appuyer sur leur famille pour bénéficier d’informations éducatives.
Précarité menstruelle
- 12% des jeunes filles (2) ne sont pas allées en cours car elles n’avaient pas de protections.
- 13% des étudiantes (2) déclarent avoir déjà dû choisir entre des protections et un autre bien de 1ère nécessité.
- 1 femme sur 32 utilise des moyens de fortune (journaux, chaussettes) car protections trop chères.
Sources : (1 ) chiffres de l’Association Astrée . (2) Région académique grand Est. Brochure sur Expérimentation 2021-2022 protections gratuites.

Mypads, une marque française, une marque nantaise
Créée en 2009, Mypads s’est spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène menstruelle lavables :
- Protège-slips et serviettes hygiéniques lavables
- Culottes menstruelles
(première marque à utiliser des agrafes sur le coté pour
se changer facilement) - Autre dispositifs : coupe menstruelle, tampons lavables…
