Sélectionner une page

Mypads au service des collèges et lycées

Vos élèves connaissent-elles les atouts des protections hygiéniques lavables ?

 

QUELQUES INFOS CLÉS

Mal ou peu éduquées, informées

  • 43% des jeunes (1) de 12 à 16 ans connaissent un sentiment de solitude et ne peuvent s’appuyer sur leur famille pour bénéficier d’informations éducatives.

Précarité menstruelle

  • 12% des jeunes filles (2) ne sont pas allées en cours car elles n’avaient pas de protections.
  • 13% des étudiantes (2) déclarent avoir déjà dû choisir entre des protections et un autre bien de 1ère nécessité.
  • 1 femme sur 32 utilise des moyens de fortune (journaux, chaussettes) car protections trop chères.

Sources : (1 ) chiffres de l’Association Astrée . (2) Région académique grand Est. Brochure sur Expérimentation 2021-2022 protections gratuites.

Mypads, une marque française, une marque nantaise

Créée en 2009, Mypads s’est spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène menstruelle lavables :

 

  • Protège-slips et serviettes hygiéniques lavables
  • Culottes menstruelles
    (première marque à utiliser des agrafes sur le coté pour
    se changer facilement)
  • Autre dispositifs : coupe menstruelle, tampons lavables…