Sélectionner une page

LE BLOG

Zoom sur les serviettes lavables en coton terry

Mar 9, 2023

Mypads propose des serviettes lavables en coton bio (blanc) , en bambou charbon et désormais coton terry (noir). Les protège-slips lavables et serviettes lavables sont conçus en 3 couches :

  • 1 face imperméable, face contre la culotte, en tissu PUL
  • 1 face absorbante : en bambou charbon, en coton blanc ou coton terry
  • 1 insert absorbant entre ces 2 couches : en coton ou en bambou charbon selon la gamme.

Présentation de la gamme en coton terry

Le coton terry est utilisé pour 4 modèles de la gamme de protections lavables Mypads. 2 modèles de serviettes lavables en coton et 2 modèles de protège-slips lavables en coton :

  • Gamme XS : pour protéger la lingerie au quotidien ou pour les flux très légers.
  • Gamme S : pour les flux légers à moyens. La protection est discrète sous les vêtements. Elle conviendra parfaitement aux petits gabarits ou aux personnes ayant un flux léger. Elle est à ce titre parfaite pour les adolescentes.
  • Gamme M : plus épaisse que sa petite soeur et plus longue. Sa forme remonte à l’arrière et offre une grande plus grande surface d’absorption. Elle convient étalement la nuit pour les flux légers à moyens.
  • Gamme XL : Longues et larges, elle est destinée aux flux abondants voire hémorragiques. Elle sera également appréciée la nuit pour les flux forts.

Les faces imperméables sont toutes conçues de la même manière :

  • du tissu PUL : un tissu imperméable qui ne laisse aucune chance aux fuites.
  • un seul coloris : le noir.
  • des picots antiglisse qui permettent d’éviter le glissement de la protections dans les sous-vêtements satinés.

Les avantages des serviettes lavables en coton terry ?

Le coton Terry est un tissu 100% naturel. Il s’apparente à un tissu éponge, à petite bouclettes. Son tissage et sa douceur rendent le port de cette serviette très agréable. Elle se fera donc vite oublier.

Si on la compare à sa cousine, la serviette en bambou charbon, elle ne ne tient pas chaud. Si bien que c’est un tissu particulièrement adapté à l’été et aux fortes chaleur que nous rencontrons depuis quelques années. On garde les serviettes en bambou qui sèchent vite pour l’hiver et on sort la collection en coton pour l’été !

Sa couleur noire “masque” les tâches que peuvent laisser les menstruations. C’est pourquoi ce tissu est particulièrement apprécié des jeunes filles.

A retenir

  • Pas de sensation de chaleur !
  • Anti-tâche
  • 100% naturel

Résumé en images

Les protège-slips et serviettes lavables en coton Terry

Combien de protections lavables par cycle ?

5, 10, 15 ? Combien de protections lavables ai-je besoin par cycle ? Serviettes lavables, protège-slips lavables ? Et pour les culottes menstruelles ? C'est une question l'on ne se pose pas...

Règles douloureuses, dysménorrhées, quelle solutions ?

Comment s'expriment des règles douloureuses ? Ballonnements, crampes musculaires au niveau du dos, du ventre, des cuisses, maux de têtes, sautes d'humeur... Les règles douloureuses peuvent prendre...

Comment soulager les douleurs de règles ?

Les douleurs de règles, appelées dysménorrhées touchent 1 femme sur 2. Douleurs dans le bas du ventre ou dans le bas du dos, sans gravité la plupart du temps, ce moment reste désagréable, parfois...

Recevez 10% de réduction

en vous inscrivant à notre newsletter