Sélectionner une page

LE BLOG

Mypads s’engage !

Mypads et le centre Agora d’EMMAUS solidarité  En France, 1,7 millions de femmes sont victimes de précarité menstruelle. Il est notamment difficile pour les femmes SDF de s’équiper en protections hygiéniques, fautes de moyens. 

Le centre Agora : 

Le centre Agora d’Emmaüs solidarité, est un centre d’accueil de jour qui permet aux personnes sans domicile fixe de venir boire un café, échanger, participer à des ateliers… Un espace est réservé aux femmes, et des  ateliers leur sont proposés. C’est un endroit de convivialité basé sur l’échange et l’entraide.

Notre action :

Il y a quelques temps, nous avons été contactés par 4 jeunes étudiantes, souhaitant apporter des kits d’hygiène réutilisables aux femmes du centre Agora. C’est avec grand plaisir que nous avons répondu à leur proposition et que nous nous sommes mobilisés.

Nous avons donc réunis 140 serviettes lavables, et 33 culottes menstruelles de différentes tailles, afin d’en faire don au centre.

La réception : 

Il y a quelques temps, le centre a reçus nos produits. Les bénévoles nous ont donc envoyé les photos de la distribution. Voir un sourire sur le visage de toutes ces femmes est pour nous la plus belle des récompenses ! 

Vous aussi, vous pouvez les aider, elles et bien d’autres, en passant par des associations comme règles élémentaires. 

Combien de protections lavables par cycle ?

5, 10, 15 ? Combien de protections lavables ai-je besoin par cycle ? Serviettes lavables, protège-slips lavables ? Et pour les culottes menstruelles ? C'est une question l'on ne se pose pas...

Quel dispositif pour faire du sport pendant ses règles ?

Faire du sport pendant ses règles peut s'avérer être une contrainte. Si certaines se sentent à l'aise avec des serviettes hygiéniques d'autres leur préfèrent le tampon, la coupe menstruelle ou...

Règles douloureuses, dysménorrhées

Ballonnements, crampes musculaires au niveau du dos, du ventre, des cuisses, maux de têtes, sautes d'humeur... Les règles douloureuses peuvent prendre quelques heures avant de se calmer, armez-vous...