Sélectionner une page

LE BLOG

Règles douloureuses : comment les soulager naturellement?

En France 50% des femmes sont touchées par des règles douloureuses. Malheureusement pour nous, dame nature pointe chaque mois le bout de son nez. Alors si vous êtes une adepte du combo doliprane, couette et chocolat chaud, vous allez voir que d’autres solutions parfois plus efficaces existent.

Le sport (oui, oui sérieusement) 

Pendant que nous souffrons le martyr, si il y a bien une chose que l’on ne souhaite pas faire c’est bien du sport. Pourtant c’est un excellent moyen de soulager les douleurs. En effet le sport, va permettre de secréter des endorphines qui agissent sur l’inflammation et donc sur la douleur. Evidemment tous les sports ne sont pas conseillés, mais certains comme le yoga sont  à privilégier. Le yoga vous permettra de vous détendre et de relâcher la pression. Certaines de ses positions sont connues pour soulager le bas ventre et le bas du dos, endroit ou nous avons en général le plus mal pendant nos règles.

La chaleur

Mot qui fait beaucoup moins peur que le sport, la chaleur est un des remèdes classiques pour vous soulager. Vous avez enfin trouvé l’excuse pour ne plus sortir de votre lit. Munissez-vous d’une bouillote d’eau chaude et partez à l’assaut de ces vilaines règles. La chaleur permet au corps de se relaxer et au sang de mieux circuler. Plongez dans un bain chaud est aussi un moyen d’apaiser son corps et de se relaxer. Bain + lit + bouillotte, on est d’accord c’est la solution la plus cool.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont les meilleures amies de notre quotidien. Dans nos produits ménagers, pour le linge… elles peuvent aussi s’avérer de véritables alliées pour soulager nos règles. L’huile essentielle de lavande par exemple en plus de sentir ultra bon, a des vertus calmantes et anti-inflammatoire. Vous pouvez la diluer avec une autre huile végétale comme l’huile de coco, et vous masser le bas du ventre et le bas du dos. Cela vous apaisera et calmera vos douleurs.

Prendre soin de soi  

La solution principale est d’écouter son corps, reposez-vous, prenez un bain ou au contraire faites du sport et activez-vous sur des tâches qui vous feront oublier vos douleurs. Nous avons essayé de vous donner les solutions les plus naturelles possibles mais malheureusement cela ne suffit pas et si les douleurs persistent consultez un médecin, cela ne sert à rien de souffrir. Faites ce dont vous avez besoin !

Combien de protections lavables par cycle ?

5, 10, 15 ? Combien de protections lavables ai-je besoin par cycle ? Serviettes lavables, protège-slips lavables ? Et pour les culottes menstruelles ? C'est une question l'on ne se pose pas...

Quel dispositif pour faire du sport pendant ses règles ?

Faire du sport pendant ses règles peut s'avérer être une contrainte. Si certaines se sentent à l'aise avec des serviettes hygiéniques d'autres leur préfèrent le tampon, la coupe menstruelle ou...

Règles douloureuses, dysménorrhées

Ballonnements, crampes musculaires au niveau du dos, du ventre, des cuisses, maux de têtes, sautes d'humeur... Les règles douloureuses peuvent prendre quelques heures avant de se calmer, armez-vous...