Au sein de notre équipe, chacune a un flux différent et utilise des protections adaptées à ses besoins. Nous allons vous présenter différents types de protections périodiques, en fonction des usages et des préférences de chacune.
Carole
” J’ai un flux plutôt léger. Les deux premiers jours, j’utilise des culottes menstruelles, aussi bien le jour que la nuit. Ensuite, du deuxième au quatrième jour, je porte une cup en journée et une culotte mentruelle la nuit.
Enfin, le dernier jour, comme le flux est très léger, je porte simplment un protège-slip.”
Fanny
” Lorsque j’ai mes règles j’utilise un disque menstruel en journée. Cette protection me convient parfaitement, car elle est à la fois discrète et adaptée à mon flux léger.
La nuit, je priviligie les serviettes en coton de la gamme S, elles sont largement suffisantes pour mon flux léger.”
Anne
” Pour ma part, j’ai un flux assez abondant.
Le jour, j’utilise surtout les serviettes de la gamme S, mais la nuit, je privilégie les serviettes de la gamme M. Comme mes règles sont assez fortes, ce sont surtout les serviettes M que je porte au quotidien pour être tranquille.”
Juliette
” Ayant des règles abondantes, j’utilise principalement des serviettes hygiéniques lavables de la gamme M. En fin de cycle, la gamme S est suffisante.
Pour la nuit, je porte les culottes Morphée, grâce à leur triple épaisseur, je me sens en sécurité.
Pratiquant du sport régulièrement, je n’apprécie pas les serviettes, car elles peuvent bouger et devenir inconfortables. Je me suis donc tournée vers les culottes menstruelles, notamment les modèles Silvia ou Astrée, qui sont plus adaptés à mon mode de vie actif.”
À travers nos avis, nous souhaitons vous aider à choisir les protections hygiéniques lavables les plus adaptées à votre flux et à votre quotidien.







